Suites de l'Erikaétudes écotoxicologiquescolloques scientifiqueséchangesjeu

Régulièrement, les scientifiques qui travaillent sur les conséquences de l’Erika échangent, font le point.
Les archives des colloques et des séminaires vous donnent accès à un ensemble de conclusions des plus intéressantes. Pour rester au cœur de cette actualité scientifique le site vous informe des colloques à venir.

INSCRIPTIONS au colloque L’après Erika : le milieu marin sous surveillance, 20 et 21 novembre 2003
Ce colloque fera la synthèse de tous les projets scientifiques ayant travaillé sur les conséquences environnementales de la marée noire de l’Erika. Une conférence à destination du Grand Public sera présentée par Monsieur Lucien Laubier, président du Conseil Scientifique du programme de "suivi-Erika" et Directeur à l’Institut Océanographique à Paris, le jeudi 20 novembre à 20h30 à l’Ifremer de Nantes. Il vous présentera la synthèse de tous les résultats acquis en 4 ans.
 
Détails du colloque
Télécharger le programme  
 
  COLLOQUE SCIENTIFIQUE ERIKA (6 NOVEMBRE 2001)
Présentation des premiers résultats des programmes nationaux de suivi et de recherche mis en place par le ministère de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement (Mate).
 
  LES EVALUATIONS DES SUITES DU NAUFRAGE DE L’ERIKA (23-24-25 JANVIER 2002)
L’occasion de favoriser un échange conceptuel et opérationnel sur les différentes questions posées par le naufrage de l’Erika.
 
  SAFERSEAS Pour des mers plus sûres et plus propres
"SAFERSEAS" ou "POUR DES MERS PLUS SURES ET PLUS PROPRES". Les leçons de l’Erika pendant une semaine de manifestations internationales, sur la sécurité maritime et la protection de l’environnement marin.
 
  SEMINAIRE DES CHEFS DE PROJETS Septembre 2002
Cette rencontre annuelle des chefs de projets permet des échanges fructueux sur les méthodologies, les techniques, les sites employées et étudiés dans le but de mesurer l’impact écologique de la marée noire de l’Erika. Une 60aine de personnes se sont donc réunies pour faire le point sur leurs avancées 2 ans après le naufrage.
 

Sitemap